La Banque Postale renforce son soutien au tissu économique dans les territoires
En cours de chargement

En cours de chargement

La Banque Postale renforce son soutien au tissu économique dans les territoires

Lecture 2 min

La Banque Postale est mobilisée aux côtés des pouvoirs publics pour soutenir les acteurs économiques pendant la crise. Les entreprises et les entrepreneurs qui en feront la demande pourront différer d’un an le remboursement en capital des Prêts garantis par l’Etat.

Banque de proximité présente dans les territoires, La Banque Postale a traité en 2020 plus de 10 000 demandes de prêts garantis par l'Etat (PGE), dont 85% émanant de professionnels et de micro-entrepreneurs. Ces prêts représentent un montant global de plus de 2 milliards d’euros.

Alors que la crise sanitaire et économique perdure, La Banque Postale se mobilise pour adapter les modalités de remboursement et d’amortissement des PGE à la situation de chacun de ses clients.

A l’issue du différé initial d’un an, les clients pourront reporter d’un an supplémentaire le remboursement en capital.  

La Banque Postale continue ainsi de soutenir ses 343 000 clients « personnes morales » : moratoires de crédits, solutions d’affacturage et d’encaissement à distance, lignes de trésorerie à taux zéro pour les collectivités, les associations et les acteurs de la santé.