En cours de chargement

En cours de chargement

La filière Finance de marché de La Banque Postale

La filière Finance de Marché de La Banque Postale, ce sont :

Les raisons de rejoindre notre filière Finance de Marché :

Activités de marchés, debt capital market, financements structurés, financements d’actifs et de projets, whole loan portfolio, gestion du collatéral commercial… Découvrez les raisons de rejoindre notre Banque de Financement et d’Investissement (BFI).

Une filière en développement

La BFI est née en 2018 du regroupement des équipes de la salle des marchés, des financements structurés, de financements d’actifs et de projets et de whole loan portfolio de La Banque Postale. Composée d’équipes à taille humaine, elle a notamment pour ambition d’élargir sa clientèle et de se diversifier à l’international, de compléter son offre produits à destination des personnes morales et des clients patrimoniaux de La Banque Postale et de sa banque privée.

Des activités de financements diversifiés et responsables 

 La BFI est « banque et citoyenne » : elle est spécialiste des opérations de marché et des opérations de financements sophistiqués mais aussi « citoyenne » car 100% des projets énergétiques qu’elle finance sont des projets d’énergies renouvelables, soit 0 projet d’énergies fossiles.

La BFI a permis en 2019 à La Banque Postale d’émettre avec succès sa première obligation verte (green bond) d’un montant de 750 millions d'euros permettant le refinancement de projets d’énergies renouvelables. 

Les missions de la filière Finance de Marché 

  • Elle négocie des opérations de la Banque sur les marchés financiers (avec d’autres établissements de la Place ou via des courtiers).
  • Elle fournit du conseil en matière de financement obligataire.
  • Elle gère, pour les clients « Personnes Morales », les financements d’actifs (avions, bateaux, hélicoptères, wagons et locomotives, actifs industriels) et de projets (publics et d’infrastructure, d’énergies renouvelables).
  • Elle intervient sur les financements complexes avec un double mandat : structuration de financements de haut-de-bilan et investissement pour compte propre.